Assemblage final

C’est enfin arrivé: fin août 2017, le dernier jour de ma deuxième période de résidence au Carrefour Numérique, j’ai assemblé les deux tonfas lumineux sur lequels je travaille depuis deux ans.

Lire la suite

Philarmonie et stabilisateur

Nous sommes au pied de la Philarmonie de Paris, et Lilian veut essayer son nouveau stabilisateur. Je n’ai toujours pas travaillé de mouvements, je bouge toujours au hasard. C’est donc lui qui fait de la magie.

Lire la suite

Zone pique-nique, 3 juin 2017

Dans les bas-fonds de la Cité des Sciences, on peut trouver une “zone pique-nique”, sans fenêtres, mais avec des tables de couleurs vives. Un lieu étrange mais assez graphique, dans lequel on s’est installé pour une séance photo avec McCall.

Lire la suite

Studio Nilanthi, 4 avril 2017

Quelques semaines après ma résidence, j’ai enfin eut l’occasion de faire une séance photo avec mon tout nouveau prototype. Après un cours de danse au studio Nilanthi, je suis resté dans la salle avec Lilian Hardouineau et son appareil photo.

L’occasion d’expérimenter. Avec un peu de retenue: le prototype, qui avait explosé à la fin de la résidence, n’était pas encore tout à fait résistant.

Lire la suite

En résidence

Le 11 juillet 2015, j’ai publié ce post: Première impression en 3D. Depuis 2 ans, je vais toujours régulièrement dans ce fablab pour continuer ce même projet. C’est vraiment trop long et ces derniers temps ça devenait frustrant. Le deuxième semestre 2016 a été particulièrement déçevant, avec une série de galères techniques qui m’ont fait manquer tous mes objectifs. Il fallait que ça avance, voire que ça se termine.

J’ai démissionné début janvier 2017, et j’ai pu garder trois semaines entre mes deux postes pour terminer ce projet. Mes amis du Carrefour Numérique m’ont proposé d’être en résidence dans le fablab, j’ai donc pu avancer beaucoup plus efficacement qu’avant. Entre le 6 et le 25 mars, mon projet n’était plus un hobby du samedi après-midi mais une occupation à plein temps.

Lire la suite