Enfin remplumé

Je reviens d’un weekend chez un très vieil ami, on ne s’était pas vus depuis longtemps et on a donc bien pris le temps de se raconter nos vies. Un mot est revenu sans arrêt: le remplumage. Pour lui c’est maintenant, pour moi c’est terminé. Deux très bonnes nouvelles.

Le remplumage, c’est ce qui commence quand la précarité s’arrête. Un jour, le salaire se stabilise à un niveau acceptable, et la vie change. On rembourse ses dettes, on achète des fringues, des livres, de la nourriture chère. On recommence à se faire plaisir. Quand on a été pauvre longtemps, cette période peut durer des mois.

Lire la suite

Trois mois sans smartphone

Je me suis demandé à quel point j’étais acro à mon smartphone. En 2012, je me suis posé la même question avec la cigarette, et j’ai arrêté de fumer d’un coup, pour voir. J’ai tenu cinq jours. En 2015, j’ai décidé de me passer de mon smartphone, pour voir. Cette fois, ça a duré trois mois, et c’était suffisamment intéressant pour me donner envie d’écrire ce texte.

Lire la suite

Premiers pas avec Ghost

L’impression est mitigée. Je pense que j’ai trop espéré, Ghost n’est pas le miracle que j’attendais. Du moins pas encore.

Ghost est une plateforme de blog moderne et simple. Je viens de migrer un de mes blog sur ce système.

Lire la suite